expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

- production 1 - :

Je me souviens bien lorsque j’ai voyagé avec mon père à Fès. C’était un très grand souvenir dans ma vie.
La veille de ce jour, j’étais trop heureux pour que je puisse dormir, je préparais tout ce dont j’aurais besoin. Le matin je me levai de bonne heure. Après avoir pris notre déjeuner, moi et mon père allâmes prendre le car.
Assis dans un coin, je poursuivais et contemplais, de la fenêtre, les beaux paysages qui défilaient.

------------------- production 2 ---------------------


L’année dernière, je suis allée avec ma famille à Marrakech, la ville ocre. Vraiment c’est une ville féerique, grâce à ses monuments historiques témoins d’une histoire glorieuse, à son climat sec et surtout à la bonté et la gentillesse des ses habitants toujours souriants.
Pendant mon séjour, j’ai essayé de visiter le maximum de lieux, mais j’ai été émerveillée par la fameuse place JAMAA EL FANAE.
Bref, à Marrakech, je me croyais dans un conte de fées, ses beautés ont marqué mes profondes profondeurs, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller chaque été.

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )
expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

------------------- production 3 -----------------
Comme prévu, je suis partie au Maroc, la semaine dernière de jeudi à dimanche avec ma sœur à Agadir.
Tout c’est super bien passé même si mes hommes m’ont drôlement manqué.
L’hôtel était super, on a eu une belle chambre Avec une très jolie vue
il a fait super beau et chaud et on a fait plein de visites typiques avec un vieux chauffeur marocain qui nous a servi de guide.
Par exemple une balade en dromadaire !
A part ça on est allé faire un tour au concert de la tolérance mais il y avait beaucoup trop de monde donc on est parti au bout de 3 chansons.
Par contre le jour du départ on a croisé plein de chanteurs à l’aéroport, c’était marrant !
production 4

-------------------------- production 4 --------------------------

Cet été j'ai voyagé à Rome ave mes parents, où nous sommes restés presque deux semaines. Au debut, nous avions pensé d'aller à Paris en vacances, mais au dernier moment nous avons decidé d'aller en Italie parce que nous avions déjà été à Paris deux fois avant.
Nous sommes arrivés à Rome très fatigués après le voyage, car l'avion este parti trois heures et demie en retard. Mon père était très fâché avec la compagnie, et il voulait faire une réclamation, mais je lui a persuadé: "Pourquoi tu es si fâché? Nous sommes en vacances, et nous sommes venus ici pour y rester et pour nous amuser, pas pour nous fâcher..." Il n'a rien dit, il est seulement resté en silence et, après, il m'a souri. C'est pour cela que nous sommes finalement partis en vacances, pour un sourie.

Les premiers jours, nous avons visité la ville, nous nous sommes promenés dans les rues et dans les places. Nous avons vu les monuments et les gens de Rome. Il Castello Sant'Angelo, Il Vaticano, la Piazza Navona, la Piazza d'il Poppuli...Nous avons passé des très jolis séjours en train de voir le soleil se coucher sur le fleuve Tiber.
Quand le voyage s'est fini, mes parents ont vu dans mon visage que j'étais triste. J'ai dit: "Pourquoi nous ne pouvons pas y rester ici?" Ma mère m'a respondu simplement: "Heureux qui, comme Ulises, a fait un bon voyage". 


------------------------------------------ production 5 ------------------------------------------

L’année dernière, je suis allée avec ma famille à Marrakech, la ville ocre. Vraiment c’est une ville féerique, grâce à ses monuments historiques témoins d’une histoire glorieuse, à son climat sec et surtout à la bonté et la gentillesse des ses habitants toujours souriants.
Pendant mon séjour, j’ai essayé de visiter le maximum de lieux, mais j’ai été émerveillée par la fameuse place JAMAA EL FANAE.
Bref, à Marrakech, je me croyais dans un conte de fées, ses beautés ont marqué mes profondes profondeurs, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller chaque été.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------
keywords: raconter un voyage a agadir,raconter un voyage avec la famille,raconter un voyage a fes,raconter un voyage a marrakech,raconter un voyage a rabat,raconter un voyage a la campagne,raconter un voyage a ifrane,raconter un voyage à la campagne,raconter un voyage à marrakech,raconter un voyage à fes,raconter un bon voyage,raconter un voyage au passé composé,raconter un voyage d'enfance,raconter un récit de voyageraconter d'un voyage,raconter un souvenir d'un voyage,raconter un souvenir d'enfance voyage,raconter un voyage en français,raconter un voyage merveilleux,raconter un mauvais voyage,raconter mon voyage,raconter mon voyage au maroc,raconter un voyage au marrakech,raconter un voyage au passé,raconter un voyage au present perfect,raconter un voyage par train,raconter un voyage par avion,raconter un petit voyage,raconter un voyage seul,raconter un voyage en voiture,raconter votre voyage,raconter votre voyage au maroc,raconter une visite ou un voyage,
expression écrite sur un voyage à marrakech,d'expression écrite sur le voyage,production d'écrit voyage,expression écrite en voyage,production ecrite pour voyage,expression écrite récit voyage,expression ecrite raconter voyage,production écrite sujet voyage,
expression écrite sur le théme voyage,un production ecrite sur le voyage.

Posts les plus consultés de ce blog

production écrite sur la description d'une ville

production écrite sur la television : deux sujets