production écrite sur la description d'une ville

production écrite sur la description d'une ville N 1 :

production écrite sur la description d'une ville
production écrite sur la description d'une ville

Si vous voulez passer de belles vacances d’été, allez à Béjaia. C’est une ville où les traditions sont réunies avec la modernité. Que ce soit au milieu de la ville ou plus loin, Bougie vous offre l’occasion de passer les meilleurs moments avec vos familles, vos amis. 
A Bgayeth, il y a de nombreux sites naturels et un bon nombre de complexes touristiques de grande classe. Les hôtels, les auberges et les maisons de jeunes vous offrent la possibilité de passer de bons séjours à des prix imbattables. Pendant l’Eté dernier, j’ai eu l’occasion de visiter cette ville avec ma famille. Nous visitions les grottes magiques à Aoukas. En fait, elles sont vraiment magiques car elles contiennent des stalagmites et stalactites qui se forment dans plus d’un siècle. Après notre découverte magique, nous dirigions vers les belles chutes de Derguina à l’Est de Béjaia. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand je baignais dans ces eaux douces, c’est magnifique ! Avant de regagner la maison, moi et ma famille sommes allés découvrir la fameuse colline de Yema Gouraya. C’est un endroit où vous pouvez contempler la mer bleue dans le Nord et la ville dans le Sud. Béjaia est certainement l’une des perles qui ornent la côte algérienne.


production écrite sur la description d'une ville N 2 :


pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où règne la teinte des maison rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés notre arrivée j'ai remarqué l'allure de la minaret de la mosquée de El koutoubia, elle ornée de carreaux de céramique vers et blanc dans la partie supérieur, c'est un monument situé au centre de la ville, elle est visible à tout endroit , Nous nous sommes dirigées vers la place de JAMAA EL FNA , c'est espace de spectacle et de loisirs; il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontent des histoires soit réelles soit virtuelles, des dresseurs de singes, des acrobaties... à l’intérieur on trouve des boutiques qui présentent-- leurs marchandises surtout traditionnelles , vêtements, souliers, sac... fabriqués en cuir. Le soir cette place est parfumé d'un odeur de cuisine traditionnelle c'est le début de restauration et distraction où on présente de délicieux plats dont nous avons goutés . nous avons passé un moment agréable

production écrite sur la description d'une ville N 3 :


Parmi les nombreuses villes que j'ai eu le privilège de visiter, il y'en a une qui m'a le plus fasciné autant pour sa beauté que pour sa simplicité: La ville d'Ifrane.
En effet beaucoup de gens, moi y compris, la considère comme la plus belle ville du Royaume. Elle est située au Moyen-Atlas non loin de la ville de Fes. Cette dernière rassemble quasiment toutes les qualités d'une ville occidentale. Ses rues et trottoirs sont si propres qu'on pourrait même dormir dessus, partout où on va on trouve de la verdure, ce qui a pour résultat la purification de l'air la transformant ainsi en lieu de pèlerinage pour les asmathiques. Dans cette ville règne un calme indescriptible, on arrive même , après un certain moment passé dans cette dernière à se synchroniser avec le chant des oiseaux, très bénéfique pour les gens nerveux.
Je recommande vivement la visite de cette ville ne serait-ce qu'une seule fois dans une vie, histoire de remettre ses idées au clair. En tout cas moi, elle m'a été d'une grande aide.
expression ecrite sur la visite d'une ville ,expression écrite description d'une ville algérienne ,production écrite sur la description d'une ville

Posts les plus consultés de ce blog

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

production écrite sur la television : deux sujets