production écrite sur l'amitié


production écrite sur l'amitié 


Pour passer la vie, on ne peut pas être seul. On a besoin de famille, d’amis, de professeurs, etc. Ils sont très 
importants dans notre vie. On va rencontrer beaucoup de personnes tous les jours. Mais, pas toutes les personnes qu’on a rencontrées tous les jours peuvent devenir un ami. On doit chercher un bon ami.

La vie de l’amitié est la vie qui donne l’influence par l’âme. On va être heureux quand on a beaucoup d’amis. Un bon ami est un ami est celui qui donne des effets positifs dans la vie. Ils peuvent nous aider quand on a beaucoup de problèmes. Ils se sentent heureux quand on est heureux. Le meilleur ami n’est pas seulement devenir un ami, mais elle est devenu comme une sœur ou un frère.

Dans ma vie, j’ai beaucoup d’amis. Mais, j’ai seulement une meilleure amie qui m’aime. Elle s’appelle Leni Meiwati. Elle est mon amie depuis dix-huit ans. Elle est née le 27 mai 1988. Elle habite près de chez moi à Bekasi. Elle est belle, grande et grosse. Son visage est rond. Ses cheveux sont longs et noirs. Elle est gentille, bavarde et polie. Mais, elle est paresseuse. Elle aime bien manger du chocolat, des gâteux et des fruits. À cause de cela que Leni est paresseuse, elle se lève toujours en retard. Sa chambre est toujours en désordre et sa mère la range souvent pour elle. Aujourd’hui, elle est étudiante du sixième semestre à l’Université Gunadarma du département du système informatique.

Aujourd’hui, j’habite à Bandung. Donc, nous ne pouvons plus nous rencontrer tous les jours. Peut être une fois par mois. Pourtant, la communication de l’amitié n’est pas décidée. Parfois, elle me téléphone ou je lui téléphone. Un jour quand nous étions petits, nous avons joué devant chez moi, il y avait une femme qui pensait que Leni et moi étaient jumelle. Mais, aujourd’hui nous sommes différents, Leni est plus grande que moi, et je pense qu’elle est plutôt comme ma sœur parce que je n’ai pas de sœur. Ma famille garde aussi la communication avec sa famille. Je l’aime beaucoup. Elle est ma meilleure amie pour aujourd’hui, demain et pour à longueur de ma vie.

Posts les plus consultés de ce blog

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

production écrite sur la description d'une ville

production écrite sur la television : deux sujets