2 expressions écrites sur : LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
' LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ' expression écrite N 01
On parle beaucoup en ce moment de l’environnement et de notre devoir de protéger la nature. Les motifs qui vont dans ce sens sont multiples.
LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT |
De plus, par l’emploi abusif des insecticides, le lait de toutes les mères contient une certaine dose du nocif DDT. Protéger la nature, c’est donc en premier lieu accomplir une tache d’hygiène planétaire.
En outre, les biologistes, soucieux de la nature pour elle-même, n’admettent pas que tant d’espèces vivantes s’effacent de la faune et de la flore terrestres, et qu'en conséquence s’appauvrisse peu à peu, par la faute de l’homme, le somptueux et fascinant musée que la planète offrait à nos curiosités.
Enfin, les amoureux de la nature, entendent la conserver car ils y voient un décor vivant et vivifiant, un lien maintenu avec la plénitude originelle, un refuge de paix et de vérité. Puisque nous vivons dans un monde envahi par la pierraille et la ferraille, ils prennent le parti de l’arbre contre le béton, et ne se résignent pas à voir le printemps devenir silencieux.
Finalement, la sauvegarde de l’environnement reste une cause primordiale. C'est pourquoi il faudrait encourager les associations qui œuvrent dans ce domaine et sensibiliser les jeunes à aimer et à protéger la nature.
' LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ' expression écrite N 02
La protection de l'environnement désormais un sujet primordial en ces derniers temps vu quel'environnement est la source non seulement de nourriture et d'eau potable, mais aussi la source de l'aire que nous respirons alors, on quoi la protection de l'environnement est la question de survie pour l'être humain ?
D'abord protéger l'environnement c'est protéger notre source de nourriture et d'eau potable car toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l'eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.
Protéger notre source de nourriture, c'est préserver la survie et donc l'avenir de l'humanité.
De plus, l'air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L'air nous apporte l'oxygène, carburant de nos cellules.
Mais en respirant, nous n'inhalons pas que de l'oxygène. Nous absorbons également beaucoup d'autres choses. A chaque inspiration, nous inhalons les gaz et les particules qui se trouvent dans l'atmosphère. Certains de ces gaz et particules sont nocifs pour notre organisme. Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère. Nous ne devons pas y rejeter des gaz nocifs ou des particules dangereuses pour la vie.
Enfin, Protéger l'environnement, c'est préserver la biodiversité. Les plantes et les animaux peuvent contribuer à notre santé. Car c'est parmi les espèces sauvages, parfois encore inconnues, que l'homme a découvert ou découvrira encore des médicaments.
En guise de conclusion, et Pour assurer la survie et donc l'avenir de l'humanité, il est indispensable de protéger l'environnement aujourd'hui.
motes : la protection de l'environnement argumentation,la protection de l'environnement conclusion,la protection de l'environnement contre la pollution,la protection de l'environnement texte argumentatif,texte argumentatif sur la protection de l'environnement 4am,un texte sur la protection de l'environnement,