production écrite sur les vacances d'été
Bonjour , voilà quelques exemples pour la production écrite .
production écrite sur les vacances d'été |
production 1:
Le stress est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne, ce qui renforce l'envie et le besoin de loisirs et de vacances : pouvoir se détendre et se faire plaisir, organiser de petites excursions et des voyages.
J’adore partir en vacances a l’étranger. L’année dernière je suis allé en France avec ma mère pendant le mois de juin. J’ai passé deux semaines à Paris avec ma mère. Nous sommes restées avec mon oncle et ma tante. Ils s’appellent Hugh et Marie-Pierre. Je pense qu’ils ont de la chance, parce qu’ils ont une très grande maison dans le Sud – ouest de Paris. Si, j’avais le choix, j’habiterais dans le sud – ouest de paris car la campagne est très belle et il y a beaucoup de choses à faire. Aussi les gens là-bas sont très accueillants. Il faut dire que je préfère passer la plupart du temps dans la campagne car je pense qu’il y a moins de circulation et de bruit et j’aime le plein air ! Pendant mes vacances en France, il pleuvait beaucoup, mais ce n’était pas grave. Je suis allé à la tour Eiffel, et j’acheté des CDs aux Champs Elysées.
J’ai voyagé une heure et demie en avion je n’aime pas l’avion, car je n’aime pas l’altitude, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas l’altitude.
Avant mes vacances à Paris, je suis allé en Bretagne à Saint-Malo pendant dix jours. C’était très bien parce que les vues sont très agréables et aussi je restée dans un petit appartement de mon oncle, qui s’appelle Hugh. J’y allais chaque année dans l’été. Aussi il y a un glacier qui s’appelle Sanchez et leurs glaces sont délicieuses et il y a beaucoup de choix ! Il y a une piscine d’eau de mer qui est contrôlée par la marée: elle est pleine quand la marée est haute et se vide quand la marée est basse.
Cet été je vais faire du camping avec deux amis, Sam et Alex. Je ne sais pas où nous irons, mais une possibilité est la Cornouailles. J’aime la Cornouailles car il y a beaucoup de landes. Aussi, c’est une région riche en histoire.
L’année prochaine, je voudrais aller trois semaines en Islande. Je veux y aller car je veux voir une aurore boréale. Si j’allais en Islande j’irais au mois de janvier ou au mois de décembre. J’irais avec tous mes amis car je pense que ce serait très bien et ce serait ennuyeux s’ils n’étaient pas avec moi. Aussi, je voudrais jouer au foot sur la neige, je ne sais pas pourquoi! C’est amusant !
Si j’étais riche, je voudrais aller aux États – Unis. Je veux aller aux États – unis car je pense que ce sera très différent de l’Angleterre parce que la nourriture d’États – unis n’est pas bonne pour la santé parce qu’elle est trop grasse, mais j’aime la nourriture grasse! Aussi je pense que la vie aux États – Unis serait très animée, il y a beaucoup de distractions, comme des musées, des stades de foot, des stades de base-ball. Mais aller aux États – unis est très cher et je n’ai pas assez d’argent! Et le trajet en avion et trop long pour moi!
production 1:
Les vacances dernières ont été les meilleures pour moi. Je suis allée en Égypte, mon pays natal. J’y suis partie avec ma famille et nous avons voyagé en avion.
Nous avons restés deux semaines dans mon ancienne maison au Caire et nous avons rendu visite à nos parents et toute la famille. D’abord, nous avons rencontré nos grands-parents, nos tantes et oncles. J’ai été très contente de les revoir spécialement mes cousines. Plus tard, nous sommes partis visiter un lieu très beau qui s’appelle Sharm El-Sheikh. Il y a une mer très bleue, son ciel est clair et le sable est fin. Nous avons logé un chalet pour quinze jours. Pendant la journée nous allions à la plage pour se baigner. Aussi nous avons fait de la natation ou de la plongée et le soir nous nous baladions sur la promenade, nous mangions des glaces, nous achetions dans les boutiques en ville ou bien nous allions au cinéma pour regarder un film.
En plus, mon père nous a fait une belle surprise. Il a loué un yacht toute une journée qui a été magnifique parce que mon père m’a appris à pêcher et ma mère et ma sœur se sont amusées dans l’eau et elles se sont bronzées. Aussi nous avons mangé au bord du bateau. La vue sur la côte était formidable.
J’aime bien les vacances dernières parce que j’adore la mer et surtout que j’ai découvert la pêche qui est mon activité sportive préférée. Quel beau souvenir d’été !
Mes Vacances
Je suis allé(e) en France, il y a deux semaines J’ai passé mes vacances sur la Côte d’Azur à Nice. Je suis parti(e) avec ma famille en avion. Le vol a été fantastique. Pendant le voyage j’ai écouté mon baladeur, j’ai regardé un film, j’ai mangé du poulet et j’ai bu un coca. Nous sommes partis le 4 mai pendant environ deux semaines.
Nous avons logé dans un hôtel qui a coûté 100 euros par nuit. Je préfère loger dans un hôtel parce qu’il y a la piscine et le restaurant mais la chambre était trop petite. Cependant à cet hôtel il y avait de très bons cafés, un restaurant excellent et une boîte de nuit vraiment à la mode.
D’habitude, le matin, je faisais la grasse matinée. Je restais au lit jusqu'à 10 heures. Ensuite je prenais le petit déjeuner tranquillement sur la terrasse ou à la piscine et j’allais à la plage. Le soleil brillait et il faisait chaud. Je nageais dans la mer et comme il y avait le soleil, je me suis bien bronzé(e). Je me suis détendu(e) sur la plage. Cependant il a plu pendant deux jours. Alors, j’ai visité la ville. À Nice j’ai fait des achats dans les magasins; j’ai acheté des souvenirs pour moi et mes amis et j’ai visité les musées de Nice. L’après-midi, je me reposais en peu ou bien je jouais au tennis et au foot à l’Hôtel. Je me suis amusé(e) en famille. Le soir je fréquentais les discothèques avec ma sœur et nous nous couchions très tard dans la nuit.
Finalement, nous sommes retournés en Angleterre le lundi 18 mai. Quelle Vacances !!!!!
Les Vacances.
L’année dernière, j’ai visité l’Espagne. J’y ai passé deux semaines de vacances. Je suis parti (e) avec ma famille le premier août. J’ai voyagé en avion et en ferry. Je suis resté(e) dans un hôtel grand et moderne, il y avait une piscine chauffée et un balcon.
Pendant la journée, je me suis bronzé(e), je suis allé(e) en musée et j’ai fait un tour de la ville. J’ai joué au foot sur la plage. Le soir, je suis allé(e) au restaurant et au cinéma et j’ai fait un tour de la ville.
Je voudrais y revenir un jour, C’était fantastique. Mes vacances de rêves seront un safari en Afrique pour voir des animaux sauvages par exemple des lions, des éléphants et des tigres.
production 1:
J’adore partir en vacances a l’étranger. Il fait plus beau qu’en Angleterre, avoir du beau temps c’est important pour moi. J’aime les vacances actives à la plage, parce qu’il y a le soleil, le calme et la mer. Pendant al journée, on peut se bronzer et jouer au volley sur la plage. Le soir, on peut manger au restaurant et faire un tour de la ville. C’est super.
Personnellement je trouve que la meilleure saison pour les vacances est l’été parce que le plus important pour moi c’est d’avoir du beau temps, le soleil et la chaleur. En Irlande du nord, il pleut trop souvent. Je préfère me déplacer en avion parce qu’à mon avis pour les longs trajets un avion est plus rapide et confortable que le bateau ou le train.
Je préfère passer mes vacances au bord de la mer parce que j’aime la mer et la plage. Généralement je loue un appartement ou une villa et je profite des vacances pour faire du sport, aussi j’aime bien passer du temps avec ma famille. Tous les ans, je pars en vacances avec mes parents en Espagne, à Lanzarote ou à Majorque ; mais cette année, ça a été différent, je suis allé(e) en Suède avec un groupe de jeunes. Nous y sommes restés pendant quinze jours. Nous avons voyagé en avion à Norrköping et en car jusqu’à Linköping, puis nous avons commencé à voyager en Norvège à pied. C’était fatigant et nous avons mangé des plats cuisinés tous les jours, j’ai détesté les pizzas ou les repas chinois… mais, par contre, j’ai beaucoup aimé ce voyage parce que les paysages nordiques sont magnifiques et te font rêver et parce que j’ai rencontré beaucoup de jeunes, surtout dans un grand festival qu’il y a tous les ans en Norvège et qui s’appelle OlasfestDagen. Je vais en garder un beau souvenir pour toute ma vie.
L’année prochaine je pense que je vais rester chez moi. Mais, si j’avais assez d’argent, je voudrais visiter le sud de la France pour avoir du soleil. Je voudrais voir la Cote d’Azur et nager dans la Méditerranée. Je pourrais rencontrer de nouveaux jeunes et parler français. Pourtant mes vacances de rêve c’est de visiter les Etats-Unis, d’un côté, parce que je trouve que c’est un pays immense, très varié que j’aimerais parcourir de la côte atlantique jusqu’au Pacifique et de l’autre, parce que je crois que les Américains sont vraiment sympas. Mais c’est plus cher que voyager en Europe et il faut faire de grosses économies.