expression écrite : la liberté des jeunes pour ou contre
Chaque être a le droit à la liberté que la société lui retire s'il ne respecte pas la loi; et certains parents n'hésitent pas à limiter la liberté de leurs enfants qui se plaignent souvent de cette autorité parentale. Alors faut-il limiter la liberté des jeunes ou l'élargir?
Les partisans avancent plusieurs arguments afin de restreindre la liberté des jeunes: d'abord, aux yeux des adultes ces jeunes restent toujours des petits nécessitant une permanente protection.
expression écrite : la liberté des jeunes pour ou contre |
Cependant, d’autre personne s’y opposent et se défendent par d’autres arguments.
d’une part, élevé au sein d'une famille accordant à ses membres plus de liberté, le jeune fait part à ses parents de toutes ses préoccupations y compris des sujets tabous et partant la solution émane de la famille et non de la rue. D’autre part, les formules comme "mange et tais-toi" apprends et tais-toi" contribuent à tuer l'esprit créatif des jeunes.
Par ailleurs, toutes ces révolutions arabes, auxquelles on assiste aujourd’hui, aspirent à une ère nouvelle de liberté, loin de toute dictature limitant la liberté d’expression
Pour conclure, Il parait donc évident qu'une marge de liberté est importante et pour la famille parents/enfants et pour la société .