expression écrite sur La Rentrée scolaire

expression écrite sur La Rentrée scolaire


la Rentrée scolaire! Quel moment délicieux…Enfin, cela dépend de quel côté on est. L'année dernière je vous faisais part de mes angoisses de parent face à la première rentrée des enfants à l'école. C'est toujours un moment très dur récompensé par un grand sourire à la sortie des classes! Du moins, c'est ce qu'espère la plupart des parents. Aujourd'hui, c'est ma collègue Sarah qui va vous parler du point de vue d'une enfant (ou plutôt d'une jeune femme qui a la nostalgie de ces moments). Voici son histoire.

expression écrite sur La Rentrée scolaire
expression écrite sur La Rentrée scolaire
"Je me souviens de beaucoup de mes rentrées mais celles qui me restent le plus en tête sont celles de la primaire pour diverses raisons.

La première raison : la préparation. Après deux longs mois de vacances d'été, j'étais toujours impatiente de revoir mes amis à l'école pour leur raconter toutes mes aventures estivales, nous montrer nos bronzages respectifs et s'amuser de nouveau ensemble. Je me préparais donc avec grand soin (et avec l'aide de ma mère surtout) à ce grand jour: tout se devait d'être parfait, la tenue comme mes stylos.

Il fallait bien-sûr passer par l'étape des fameuses courses de la Rentrée. Peu importe mon âge, j'ai toujours aimé choisir avec soins mes stylos, ma trousse et surtout mon agenda. En primaire, je le voulais tout simple mais avec des couleurs que j'aimaient (après tout, point trop n'en fallait pour un objet servant à me rappeler de faire mes devoirs!). Les années suivantes, au collège et au lycée, mon agenda servait plus à ma fantaisie qu'à mes devoirs: dessins, coloriages, petits mots entre ami(e)s, blagues, etc. Il était donc important pour moi d'avoir un agenda unique et qui me ressemble. Je redécorais souvant la couverture moi-même avec des collages afin d'avoir un agenda original. J'aurais adoré pouvoir commander des cadeaux personnalisés !
Les Rentrées scolaires sont comme le nouvel an, on a des bonnes résolutions en tête: bien travailler, avoir des bonnes notes ou bien être bien habillé(e). On le sait tous, cela ne dure généralement pas très longtemps (et c'est pourquoi on a des cahiers «cra-cra» à la fin de l'année). Je me souviens de la joie de retrouver mes camarades et la cour de récréation mais aussi de l'inquiétude face au nouveau maître ou à la nouvelle maîtresse: «A-t-il/elle des règles strictes?», «Est-ce qu'il ou elle crie beaucoup?», «On aura beaucoup de devoirs?».

Durant la journée, je me souviens aussi du sérieux dont tout le monde faisait preuve dans la classe. Nous notions soigneusement les consignes dans le cahier de texte avec notre plus belle écriture. Nous placions soigneusement les couvertures plastifiées sur les cahiers (bleu pour la Géographie , rouge pour l'Histoire, orange pour le Français, etc.). Pour ma part, je me jurais intérieurement que cette année, je comprendrai enfin quelque chose aux Mathématiques.

De retour à la maison, je racontais tout à mes parents sur cette journée: que cela soit à propos de ma motivation à bien travailler ou des nouvelles chaussures que je voulais absolument avoir aux pieds. Et bien-sûr, le soir, au moment du coucher, toujours la même idée en tête: «Ca va être une super année et demain, je m'amuserai encore plus!». Pour cette rentrée , j'espère que vos enfants éprouvent la même impatience de revenir dans les salles de classe!"
expression écrite la rentrée scolaire ,description de la rentrée scolaire ,un petit texte sur la rentrée scolaire ,racontez le premier jour de votre rentrée à l'école ,sujet sur la rentrée scolaire,le premier jour de l'école expression écrite ,production écrite le premier jour au lycée ,production écrite le premier jour au college , mon premier jour d'école expression écrite

Posts les plus consultés de ce blog

production écrite sur la description d'une ville

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

production écrite sur la television : deux sujets