La forme négative

La forme négative


Elle s’exprime par l’emploi des mots comme : النفي: يعبر عنه باستعمال بعض الأدوات مثل

ne….pas : لا (لن) (لم) exemple : je vais au marché ------ je ne vais pas au marché

ne….plus : لا (لم) (لن)....بتاتا exemple : je veux te parler ------- je ne veuxplus te parler

ne….rien : لا (لم) (لن)....أي شيء exemple : qu’est-ce que tu fais ? ------ jene fais rien

ne….jamais : لا (لم) (لن)....أبدا exemple : j’irai à l’école ------- je n’iraijamais à l’école

ne….personne : لا (لم) (لن)....أحد exemple : je déteste tout le monde ------- je ne déteste personne

La forme négative
La forme négative
*

Posts les plus consultés de ce blog

production écrite sur la description d'une ville

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

production écrite sur la television : deux sujets